Bt solutions

Comment investir en immobilier d’entreprise à l’étranger ?

Vous souhaitez bénéficier des rendements attractifs de l’immobilier grâce au dynamisme économique des pays de l’étranger ? Investissez en SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier, et devenez propriétaires d’un patrimoine diversifié à l’étranger.

Quelles SCPI choisir ?

Les SCPI, ces véhicules de placement commercialisés en France, tendent à se démocratiser. Elles exploitent aujourd’hui de plus en plus de parcs immobiliers situés à l’étranger. Ce sont notamment les SCPI de rendement dont le portefeuille est constitué de bureaux, de locaux d’activités, de murs de magasins et de commerce, d’établissements hôteliers, etc. Il s’agit entre autre des SCPI diversifiées européennes ou internationales. En effet, la diversification concerne non seulement la répartition géographique de l’actif mais également sa typologie. On distingue parmi les SCPI investissant à l’étranger le célèbre Corum XL avec un rendement de plus de 6% par an, Novapierre Allemagne, LF Europimmo ou encore Europimmo Market …

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Outre la conjoncture économique favorable de l’immobilier à l’étranger, les avantages issus de l’investissement sont multiples : on note en premier lieu une fiscalité avantageuse grâce à l’application du régime micro-foncier. Par ailleurs, le rendement généré par l’investissement est élevé. Le futur investisseur peut consulter le classement des meilleures SCPI ainsi que celui de leur gestionnaire afin d’avoir un certain aperçu sur la rentabilité enregistrée.

En investissant en SCPI à l’étranger, les risques sont mutualisés. De plus, le taux de vacance dans l’immobilier professionnel en Europe a diminué depuis les 5 dernières années. Enfin, investir en immobilier d’entreprise par le biais des SCPI donne lieu à d’autres avantages, tels que la gestion totalement déléguée : celle-ci est en effet prise en main par l’opérateur de gestion agréé par l’AMF ; il se charge de l’exploitation du patrimoine immobilier et de la distribution des dividendes auprès des investisseurs souscripteurs.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre billet !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Juil. 2017Crédit immobilier : que devient-il en cas de divorce ?23 v.
  2. 4 Juil. 2017Un expert-comptable à Paris, dans le IXème arrondissement26 v.