Bt solutions

Déposer de l’argent sur un compte, c’est prêter aux banques

Il n’est pas rare de voir des gens ne pas avoir confiance à la banque, et se lancer dans divers trucs de paranos, pourtant, il est clair que l’argent que l’on dépose à la banque est le nôtre. Mais dans un autre contexte, il appartient aussi à la banque qui peut en disposer comme bon lui semble.

A qui appartient l’argent que l’on dépose à la banque ?

C’est un sujet de débat que l’on rencontre parfois, et qui n’a souvent aucun sens, étant donné que c’est de l’argent mis de côté par un particulier, donc techniquement, c’est l’argent du particulier. Cependant, en décidant de le mettre à l’abri à la banque en faisant un dépôt sur son compte courant ou son livret A, ce particulier donne aussi à sa banque la pleine possession de ce dernier. Toutefois, il faut insister sur le fait que l’argent appartient au particulier, étant donné qu’il peut le retirer à tout moment. Dans ce cas, il faut alors voir cette opération comme un prêt que le particulier fait à la banque, afin de le retirer en cas de nécessité.

L’argent de la banque et du client

En effet, c’est ainsi que cet argent est perçu, une fois qu’il est accordé à un client, suite à une demande de credit accord immediat de la part de ce dernier. Cela se confirme par le fait que le client n’a aucune idée d’où la banque se l’est procuré, pour lui l’essentiel, c’est qu’il soit maintenant sur son compte, dont il a plein accès. Dans ce cas, on peut aussi dire que l’argent est temporairement la propriété du client, jusqu’à ce qu’il rembourse évidemment, et que celui-ci redevienne la propriété de la banque. De ce fait, les dépôts sont alors une autre manière de racheter ses dettes, et la plupart de cette somme, ou même son intégralité sera ensuite prêtée à quelqu’un, et ainsi de suite.

Chacun peut alors avoir sa propre manière de définir l’argent des banques, mais l’essentiel étant bien sûr qu’il soit en circulation et disponible en tout temps. Cela s’assure aussi que l’économie ne pourra se dégrader plus qu’en ce moment.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre billet !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 20 Mai 2019Votre cabinet d'expert comptable à Paris278 v.
  2. 23 Mars 2019Quel EHPAD choisir pour des personnes handicapées vieillissantes ?332 v.
  3. 1 Fév. 2019Obtenez votre carte visa gratuite404 v.