Bt solutions

Qui peut profiter de la défiscalisation Pinel ?

La défiscalisation renvoie aux produits et dispositifs qui permettent aux particuliers investisseurs de réduire leur montant d’impôts légalement. Elle se traduit principalement par une partie de ses revenus et ressources dans certains domaines comme l’immobilier et en compensation d’un avantage fiscal se présentant souvent en réduction d’impôt. Qui sont alors concernés par la défiscalisation immobilière via la loi pinel ? Pour plus d'information, voir ce site loi-pinel-2018.info

Qu’est-ce que le dispositif pinel et de quoi propose-t-il ?

Le dispositif pinel est un système de défiscalisation immobilière qui permet de profiter d’une réduction impôts en investissant dans un logement neuf. Le logement doit être loué pour une durée de six, neuf ou douze ans. Etant un dispositif mis en place depuis quelques années, il donne la possibilité au contribuable de profiter d’une réduction fiscale qui peut aller jusqu’à 21% du coût de revient de l’investissement. En outre, il peut se créer un patrimoine qu’il pourra utiliser à sa guise quand la durée engagement est achevée. Tous ces avantages sont associés à des conditions simplistes sur les plafonds de loyer, les ressources des locataires et le zonage. Investir dans l’immobilier via la loi pinel est alors faisable à tout contribuable qui respect ces conditions.

Qui peut procéder à une défiscalisation ?

Le dispositif pinel est destiné à tous les contribuables investisseurs français soumis à l’impôt. Mais l’acquisition du logement concerné par l’investissement immobilier à destination locative peut être faite par une société civile, une personne physique et en indivision. Se concentrant principalement sur l’investissement locatif, dans une zone de location déterminée, des règles bien strictes accompagnent cette principale règle sur les investisseurs. Cela peut concerner le nombre d’année de l’engagement de location, les plafonds des loyers et le plafond de revenus des futurs locataires. Tous les investisseurs doivent respecter ces conditions pour être éligibles à la loi pinel et la réduction impôt qu’elle propose sur le prix de revient de l’investissement locatif.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre billet !

Les publications similaires de "Defiscalisation"

  1. 18 Août 2018Investir en outremer : Girardin industriel ou Girardin IS ?723 v.
  2. 22 Fév. 2018Réduire son impôt sur le revenu en investissant dans le secteur agricole, artisanal ou industriel1020 v.
  3. 13 Fév. 2018LMNP : comment fonctionne le principe d’amortissement ?1318 v.