Bt solutions

Réduire son impôt sur le revenu en investissant dans le secteur agricole, artisanal ou industriel

Défiscalisez efficacement en investissant en outremer, et en choisissant le secteur d’activité qui vous séduit : le secteur artisanal, industriel, agricole ou encore le secteur des services. Ceci en souscrivant à un dispositif spécifique : la loi Girardin industriel.

Les spécificités du montage

Grâce à l’accompagnement d’un spécialiste en montage de dossier juridique, l’investisseur choisit le secteur qui répondra aux critères d’éligibilité au dispositif. Ce dernier procède ensuite à l’acquisition du matériel qu’il mettra en location auprès de l’entreprise choisie et qui sera utilisée dans le cadre de son exploitation. Ladite entreprise par ailleurs devra exercer dans les DOM-TOM.

L’investisseur s’associe à l’entreprise et à l’organisme de financement. Ils deviennent alors actionnaires d’une société de portage. Attention, l’investisseur est entièrement responsable du remboursement des dettes contractées dans le cadre de l’exploitation, ce qui fait partie des principaux risques encourus. La durée du montage étant de 5 ans fermes, l’investisseur est appelé à se faire conseiller par un spécialiste afin de sécuriser son placement et afin de valider son dossier de défiscalisation.

Privilégier l’expérience du monteur de dossier Girardin

Il est primordial de porter une attention particulière sur le choix du monteur de dossier Girardin, tel que le groupe profina, et notamment par rapport à son expérience, pour les raisons suivantes :

  • il doit être en parfaite connaissance du contexte dans les DOM-TOM
  • il assure la gestion de la société de portage créée, qu’il s’agisse d’une société en nom collectif ou d’une société par actions simplifiée
  • il choisit les meilleurs collaborateurs et partenaires qui participeront dans la réussite du placement
  • il saura accompagner l’investisseur quel que soit le montant de sa mise. Pour rappel, la défiscalisation nécessitera ou non l’agrément des autorités en fonction du montant de l’investissement.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre billet !

Les publications similaires de "Defiscalisation"

  1. 13 Fév. 2018LMNP : comment fonctionne le principe d’amortissement ?403 v.
  2. 11 Fév. 2018Quelle est la fiscalité du démembrement pour une donation ?201 v.