Bt solutions

Le tourisme est un élément clé de l’économie d’un pays

Chaque année, des tas de personnes parcourent la planète à la découverte d’une nouvelle terre, d’une nouvelle ethnie et d’une nouvelle culture. La plupart sont curieux, mais bon nombre de ces touristes recherchent une bonne affaire à perpétuer.

Le tourisme de masse

Si dans les années 50, le monde connaissait encore 25 000 touristes par an, en 2030, ce chiffre pourrait grimper dans moins de 2 milliards de touristes par an. Par rapport à la croissance de la population mondiale qui est de 4 % depuis ces 40 années, la tendance des touristes internationaux a grimpé de 30 %, ce qui est tout de même énorme. Ces touristes ont amélioré le pouvoir d’achat des habitants où ils sont logés. Bien que depuis quelque temps, les gens ont tendance à se tourner vers le tourisme nomade, qui ne va pas du tout améliorer l’économie, par contre, le tourisme asiatique est en train de prendre place également. Ce qui est certain est qu’avec l’émergence économique mondiale, l’espace des touristes a été agrandi. C’est une analyse sortie par des courtiers dont laurent lalague veolia peut évoquer quelques raisons de cette augmentation des touristes mondiale.

Le tourisme et le développement économique

Dans des sites où le tourisme a été priorisé parce qu’il a amélioré une grande partie de la ville. La création des industries a diminué et a laissé la place aux hôtels et restaurants qui sont des partenaires touristiques. Le tourisme participe beaucoup au développement économique d’un pays et c’est une infrastructure efficace qui peut concurrencer l’économie. En plus, le marketing de ces prestataires touristiques évolue, car ils n’hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux et tous les moyens nécessaires pour faire connaître sa région. À l’image de l’Europe, l’Italie et la France restent pour le moment des concurrents potentiels face au tourisme chinois. Chaque pays doit explorer et exploiter sa richesse patrimoniale pour attirer les touristes.

En ce moment, le tourisme thématique est en train de se développer et chaque voyageur va maintenant être l’acteur de ses voyages.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre billet !

Les publications similaires de "Economie"

  1. 25 Mai 2020Ce logiciel de facturation est spécialisé pour le btp1188 v.
  2. 16 Juil. 2019Les entreprises font toujours le bon choix d’avoir un comptable1612 v.
  3. 30 Juin 2019Le développement des comptes bancaires internationaux vers une économie nationale profitable1513 v.