Bt solutions

Les avantages des SCPI de l’Europe

Récolter des capitaux chez des investisseurs et investir partout en Europe : c’est le mode de fonctionnement des sociétés civile de patrimoine immobilier européennes. Quels sont donc les avantages des SCPI de l’Europe ? Découvrez-les à travers cet article.

Que retenir des SCPI de l’Europe ?

Les avantages des SCPI de l’Europe sont indéniables. C’est d’ailleurs pour cela que les investisseurs se pressent à leurs portes. C’est qu’à partir de 2012 que ce type de spci s’est vraiment démarqué des autres. Ces sociétés individuelles de placements immobiliers adoptent une stratégie des plus innovantes. En effet, elles ne se contentent pas de ce qu’elles peuvent acheter dans leurs pays respectifs, mais cherchent plutôt à explorer de nouveaux marchés immobiliers en étendant leur patrimoine. Elles se retrouvent donc à posséder des biens dans plusieurs pays européens.

D’un point de vue économique, il n’y a rien d’étrange à cela. En effet, ces scpi sont avant tout des sociétés de rendement. Elles ne fonctionnent donc pas comme les scpi fiscales. Transcender les barrières géographiques pour chercher de nouvelles opportunités est donc tout à fait normal. D’ailleurs, cette idée a séduit de nombreuses sociétés de gestions et aujourd’hui, les scpi européennes se comptent par dizaines.

Pourquoi investir dans des SCPI européennes ?

Il est très avantageux d’investir dans des SCPI européennes. Celles-ci ont pour principe d’étendre leur patrimoine à toute l’Europe, mais également de le diversifier. Par conséquent, elles concentrent leurs investissements sur des pays économiquement attractifs et bénéficiant d’un grand potentiel.

Cette stratégie se révèle payante puisqu’elle assure une longévité au parc immobilier et par ricochet, des dividendes toujours plus réguliers pour les investisseurs. Elles sont majoritairement présentes en Allemagne, en Italie, en Irlande. Le choix de l’Allemagne est très stratégique puisqu’il s’agit de la première puissance économique européenne.

D’autres SCPI préfèrent les pays d’Europe de l’Est pour implanter leur patrimoine. Il y en a également qui investissent au Royaume-Uni et en Pologne, notamment à cause de l’attractivité de ces deux régions.

Si vous souhaitez mettre votre capital dans un secteur rentable, il serait judicieux de vous orienter vers une société européenne. En procédant ainsi, vous avez l’assurance que votre investissement sera porteur et vos dividendes réguliers.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre billet !

Les publications similaires de "Finance"

  1. 18 Déc. 2019Obtenir un prêt instantanément en ligne479 v.
  2. 27 Fév. 2019Crédit en ligne, comment reconnaître un organisme sérieux832 v.
  3. 2 Mars 2018Pourquoi démarcher est clé ?2127 v.