Bt solutions

Vais-je payer des impôts en 2017 ?

Tout contribuable doit déclarer ses revenus auprès de l’administration fiscale, qu’il soit ou non imposable. Ainsi, pour savoir s’il va payer des impôts en 2017, il peut soit faire effectuer le calcul par son expert-comptable, soit le réaliser lui-même grâce à l’utilisation d’un outil de calcul en ligne.

Utiliser un simulateur : pourquoi ?

En utilisant le simulateur en ligne, l’utilisateur gagne non seulement du temps, mais obtient des résultats sans effort et de manière précise. En effet, il s’agit d’un outil fiable qui prend en compte les informations renseignées par l’utilisateur. Le montant de l’impôt à payer est obtenu de manière instantanée. L’outil permet également de procéder à une éventuelle vérification du calcul réalisé par l’administration fiscale. Le contribuable peut aussi y découvrir les différentes possibilités de réduire le montant de ses impôts. L’outil est en outre apprécié pour sa rapidité : en effet, le calcul se fait en deux minutes et ce, en toute confidentialité.

Le simulateur : comment ça fonctionne ?

L’utilisateur se rend sur un site dédié au calcul d’impôts, tel que Simulation-impôts.eu. L’accès est libre et l’utilisation de l’outil est extrêmement simple : elle se fait sur de clics de souris. Le simulateur invite ainsi l’utilisateur à compléter les champs afférents à sa situation familiale, au montant de ses revenus ainsi que celui de son conjoint s’il est marié, ou celui de son partenaire PACS.

L’outil tient également compte des différentes déductions. Il dispose de deux options : celle relative à la version réelle classique pour les salariés et les retraités, et celle de la version complémentaire. Cette dernière prend en compte les revenus des investisseurs et des micro-entrepreneurs : bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices non commerciaux, dividendes, etc. Une fois ces données renseignées, l’utilisateur valide les informations entrées et le simulateur exécute le calcul.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre billet !