Eurovalys est une SCPI qui choisit d’investir dans des villes européennes, et en particulier en Allemagne. Les localités où elle établit son parc immobilier sont les suivantes : Berlin, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich. Les dernières acquisitions ont été réalisées entre autres à Platting, Nordestedt, Stuttgart Bosch, Cologne Stolberger, Cologne Widdersdorfer, Wolfsburg, Widdersdorfer.
Eurovalys s’intéresse à l’outre-Rhin en raison des opportunités et du marché encore abordable comparé à celui de la France, malgré les prix qui connaissent toutefois une tendance à la hausse ces dernières années. Un des avantages de l’investissement en Allemagne réside également dans la fiscalité qui demeure plus souple que celle qui s’applique dans l’Hexagone.
Par ailleurs, l’économie allemande est reconnue pour son dynamisme, qui se traduit par un pouvoir d’achat élevé des ménages et un taux de chômage très bas.
Pour l’investisseur, les avantages sont aussi multiples. Citons avant tout le rendement net issu de ce placement. Celui-ci est obtenu non seulement grâce à la fiscalité allégée comme abordé plus haut, mais aussi à la possibilité pour l’investisseur de profiter des avantages issus de l’immobilier allemand tout en percevant des loyers en euros, soit une monnaie unique.
Investir via Eurovalys, c’est aussi profiter de l’immobilier professionnel qui n’est généralement pas à la portée des investisseurs classiques. Ce qui permet de détenir dans son patrimoine de l’immobilier difficilement accessible, puisque le prix du mètre carré pour les immeubles de bureaux est nettement plus élevé que celui des immeubles à usage de logement. Ce patrimoine se démarque ainsi pour son potentiel de valorisation dans le temps.
Voici les performances pour Eurovalys :
Grâce à ses performances et à sa politique de gestion bien ficelée, Eurovalys décroche deux prix : celui de « l’Innovation d’Investissement Conseils » et des « Victoires de la Pierre-Papier ».
Toujours pour l’année 2020, la collecte nette est de 163 M€, et les dividendes distribués ont été de 45.67 euros par part. À titre indicatif, ces dividendes étaient de 45.68 euros par part en 2019 et 45 euros sur les 3 années successives de 2016 à 2018.
L’exploitant Advenis REIM a été créée en 2017 ; elle a reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers en 2018. Elle est issue du groupe Advenis, coté sur Euronext Growth Paris, et qui a vu le jour en 1995. Advenir REIM est spécialisé dans la gestion de solutions d’investissements immobiliers et gère aujourd’hui 10 SCPI, qui sont à la fois des SCPI d’entreprise et des SCPI fiscales. Celles qui sont aujourd’hui ouvertes à la souscription sont les suivantes :