Les 3 points-clés de la SCPI diversifiée Eurovalys

Eurovalys est une société civile de placement immobilier de la catégorie de rendement. Créée en 201, elle est gérée par l’exploitant Advenis REIM et se spécialise dans l’exploitation d’immeubles de bureaux. C’est une SCPI à capital variable dont la capitalisation au 31 décembre 2020 est de 611.4 M€. Voici les 3 points-clés à retenir sur cette SCPI.

Business District, Skyscrapers, Downtown

Un patrimoine essentiellement basé en Allemagne

Eurovalys est une SCPI qui choisit d’investir dans des villes européennes, et en particulier en Allemagne. Les localités où elle établit son parc immobilier sont les suivantes : Berlin, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich. Les dernières acquisitions ont été réalisées entre autres à Platting, Nordestedt, Stuttgart Bosch, Cologne Stolberger, Cologne Widdersdorfer, Wolfsburg, Widdersdorfer.

Eurovalys s’intéresse à l’outre-Rhin en raison des opportunités et du marché encore abordable comparé à celui de la France, malgré les prix qui connaissent toutefois une tendance à la hausse ces dernières années. Un des avantages de l’investissement en Allemagne réside également dans la fiscalité qui demeure plus souple que celle qui s’applique dans l’Hexagone.

Par ailleurs, l’économie allemande est reconnue pour son dynamisme, qui se traduit par un pouvoir d’achat élevé des ménages et un taux de chômage très bas.

 

Un rendement net élevé pour l’investisseur

Pour l’investisseur, les avantages sont aussi multiples. Citons avant tout le rendement net issu de ce placement. Celui-ci est obtenu non seulement grâce à la fiscalité allégée comme abordé plus haut, mais aussi à la possibilité pour l’investisseur de profiter des avantages issus de l’immobilier allemand tout en percevant des loyers en euros, soit une monnaie unique.

 

L’immobilier professionnel à portée de main

Investir via Eurovalys, c’est aussi profiter de l’immobilier professionnel qui n’est généralement pas à la portée des investisseurs classiques. Ce qui permet de détenir dans son patrimoine de l’immobilier difficilement accessible, puisque le prix du mètre carré pour les immeubles de bureaux est nettement plus élevé que celui des immeubles à usage de logement. Ce patrimoine se démarque ainsi pour son potentiel de valorisation dans le temps.

 

Les performances pour Eurovalys, les prix et récompenses

Voici les performances pour Eurovalys :

  • un taux de distribution de 4.50% en 2020, identique à ceux de 2016 jusqu’à 2018. Le TDVM pour 2019, quant à lui, était de 4.53%
  • une valorisation du prix de la part : si celui-ci était de 1008 euros en 2019, il a été révisé à 1015 euros en 2020
  • un taux d’occupation financier de 93.47%¨en 2020
  • un report à nouveau de 4.40% et des provisions pour gros entretiens de 0.83%

Grâce à ses performances et à sa politique de gestion bien ficelée, Eurovalys décroche deux prix : celui de « l’Innovation d’Investissement Conseils » et des « Victoires de la Pierre-Papier ».

 

Collecte nette et dividendes

Toujours pour l’année 2020, la collecte nette est de 163 M€, et les dividendes distribués ont été de 45.67 euros par part. À titre indicatif, ces dividendes étaient de 45.68 euros par part en 2019 et 45 euros sur les 3 années successives de 2016 à 2018.

 

La société de gestion Advenis REIM

L’exploitant Advenis REIM a été créée en 2017 ; elle a reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers en 2018. Elle est issue du groupe Advenis, coté sur Euronext Growth Paris, et qui a vu le jour en 1995. Advenir REIM est spécialisé dans la gestion de solutions d’investissements immobiliers et gère aujourd’hui 10 SCPI, qui sont à la fois des SCPI d’entreprise et des SCPI fiscales. Celles qui sont aujourd’hui ouvertes à la souscription sont les suivantes :

  • pour les SCPI d’entreprise : Elialys, Eurovalys
  • pour les SCPI fiscales : Renovalys, Renovalys n°7

Explorez le monde virtuel de Versity : Une herbe pour les étudiants et les enseignants !

Le métaverse versity offre une multitude d’avantages pour les étudiants et les enseignants. Un métaverse est un monde virtuel qui permet aux gens de se connecter, d'interagir et de collaborer. En se connectant à un métaverse, les étudiants et les enseignants peuvent accéder à des cours, des contenus et des activités qui sont généralement plus intéressants et divertissants que les méthodes [...]

Faut-il demander un prêt pour en payer un autre ?

Garder nos dettes sous contrôle est essentiel pour une bonne santé financière. Cependant, respecter les obligations que nous acquérons lors d’une demande de prêt peut être compliqué si notre situation économique change. Quelles sont les options dont nous disposons pour faire face à un prêt que nous ne pouvons pas rembourser ? Ce qu’il faut connaître Pour ce faire, il est essentiel de connaître notre niveau (banque-mondiale.com) [...]

Les différents types d’EHPAD : que choisir pour investir ?

Hand, Human, Woman, Grown Up, Hands
Les logements seniors sont de plus en plus nombreux à sortir de terre face au vieillissement de la population et aux exigences des personnes âgées en perte d’autonomie. Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD en font partie. Il en existe différentes catégories : les EHPAD privés, publics et associatifs.   Rappel sur les caractéristiques de l’EHPAD Ce (Les EHPAD privés sont gérés par de grands groupes qui sont des entreprises spécialisées dans la prise en charge de la dépendance. Ils ont fait leur apparition au cours des dernières décennies, et dont la plupart sont donc des EHPAD récents. À la différence des EHPAD publics, ceux-ci choisissent de s’implanter en zone urbaine, tout en veillant toutefois au choix du quartier, en adéquation avec la qualité de l’environnement qui doit être propice au repos. Les EHPAD privés sont proposés à l’investissement à ceux qui sont intéressés par la location meublée.

 

Les EHPAD associatifs

Quant aux EHPAD associatifs, ils fonctionnent de manière non lucrative. Ce sont des fondations, des congrégations ou encore des groupes mutualistes qui gèrent cette famille d’EHPAD. Ce sont des établissements eux aussi privés, et qui privilégient plutôt des seniors à situation précaire, tels que les personnes démunies, les anciens combattants, les veuves. Les tarifs pour l’hébergement, les soins et la prise en charge de la dépendance y sont moindres que ceux pratiqués dans les EHPAD privés commerciaux. Ceux-ci sont également habilités à intégrer les résidents qui perçoivent de l’aide sociale à l’hébergement.

 

Les autres types de logements seniors

Des structures autres que les EHPAD peuvent accueillir les personnes âgées. Ce sont les suivants :

  • les résidences seniors classiques avec services (non médicalisées) : elles fonctionnent comme les maisons de retraite traditionnelles, mais fournissent en plus de l’hébergement et des soins, de multiples services afin de rendre le quotidien des seniors plus confortable, plus attrayant et convivial. C’est la modernité qui différencie également ces résidences des anciennes maisons de retraite. En bref, il s’agit de logements seniors dernière génération, tout comme les EHPAD, mais sans l’unité médicale et sans l’aménagement permettant d’accueillir les seniors dépendants.
  • les EHPA (non médicalisés) : les établissements d’hébergement pour personnes âgées sont la version EHPAD sans la structure permettant la prise en charge des seniors en perte d’autonomie
  • les maisons d’accueil rurales pour personnes âgées (MARPA) [...]

bt-solutions.fr, Bt solutions, voir nos articles.

Bt solutions