Vous souhaitez bénéficier des rendements attractifs de l’immobilier grâce au dynamisme économique des pays de l’étranger ? Investissez en SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier, et devenez propriétaires d’un patrimoine diversifié à l’étranger.
Quelles SCPI choisir ?
Les SCPI, ces véhicules de placement commercialisés en France, tendent à se démocratiser. Elles exploitent aujourd’hui de plus en plus de parcs immobiliers situés à l’étranger. Ce sont notamment les SCPI de rendement dont le portefeuille est constitué de bureaux, de locaux d’activités, de murs de magasins et de commerce, d’établissements hôteliers, etc. Il s’agit entre autre des SCPI diversifiées européennes ou internationales. En effet, la diversification concerne non seulement la répartition géographique de l’actif mais également sa typologie. On distingue parmi les SCPI investissant à l’étranger le célèbre Corum XL avec un rendement de plus de 6% par an, Novapierre Allemagne, LF Europimmo ou encore Europimmo Market …
Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger ?
Outre la conjoncture économique favorable de l’immobilier à l’étranger, les avantages issus de l’investissement sont multiples : on note en premier lieu une fiscalité avantageuse grâce à l’application du régime micro-foncier. Par ailleurs, le rendement généré par l’investissement est élevé. Le futur investisseur peut consulter le classement des meilleures SCPI ainsi que celui de leur gestionnaire afin d’avoir un certain aperçu sur la rentabilité enregistrée.
En investissant en SCPI à l’étranger, les risques sont mutualisés. De plus, le taux de vacance dans l’immobilier professionnel en Europe a diminué depuis les 5 dernières années. Enfin, investir en immobilier d’entreprise par le biais des SCPI donne lieu à d’autres avantages, tels que la gestion totalement déléguée : celle-ci est en effet prise en main par l’opérateur de gestion agréé par l’AMF ; il se charge de l’exploitation du patrimoine immobilier et de la distribution des dividendes auprès des investisseurs souscripteurs.
Le métaverse versity offre une multitude d’avantages pour les étudiants et les enseignants. Un métaverse est un monde virtuel qui permet aux gens de se connecter, d'interagir et de collaborer. En se connectant à un métaverse, les étudiants et les enseignants peuvent accéder à des cours, des contenus et des activités qui sont généralement plus intéressants et divertissants que les méthodes [...]
Garder nos dettes sous contrôle est essentiel pour une bonne santé financière. Cependant, respecter les obligations que nous acquérons lors d’une demande de prêt peut être compliqué si notre situation économique change. Quelles sont les options dont nous disposons pour faire face à un prêt que nous ne pouvons pas rembourser ? Ce qu’il faut connaître Pour ce faire, il est essentiel de connaître notre niveau (banque-mondiale.com) [...]
Les logements seniors sont de plus en plus nombreux à sortir de terre face au vieillissement de la population et aux exigences des personnes âgées en perte d’autonomie. Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD en font partie. Il en existe différentes catégories : les EHPAD privés, publics et associatifs. Rappel sur les caractéristiques de l’EHPAD Ce (Les EHPAD privés sont gérés par de grands groupes qui sont des entreprises spécialisées dans la prise en charge de la dépendance. Ils ont fait leur apparition au cours des dernières décennies, et dont la plupart sont donc des EHPAD récents. À la différence des EHPAD publics, ceux-ci choisissent de s’implanter en zone urbaine, tout en veillant toutefois au choix du quartier, en adéquation avec la qualité de l’environnement qui doit être propice au repos. Les EHPAD privés sont proposés à l’investissement à ceux qui sont intéressés par la location meublée.
Les EHPAD associatifs
Quant aux EHPAD associatifs, ils fonctionnent de manière non lucrative. Ce sont des fondations, des congrégations ou encore des groupes mutualistes qui gèrent cette famille d’EHPAD. Ce sont des établissements eux aussi privés, et qui privilégient plutôt des seniors à situation précaire, tels que les personnes démunies, les anciens combattants, les veuves. Les tarifs pour l’hébergement, les soins et la prise en charge de la dépendance y sont moindres que ceux pratiqués dans les EHPAD privés commerciaux. Ceux-ci sont également habilités à intégrer les résidents qui perçoivent de l’aide sociale à l’hébergement.
Les autres types de logements seniors
Des structures autres que les EHPAD peuvent accueillir les personnes âgées. Ce sont les suivants :
les résidences seniors classiques avec services (non médicalisées) : elles fonctionnent comme les maisons de retraite traditionnelles, mais fournissent en plus de l’hébergement et des soins, de multiples services afin de rendre le quotidien des seniors plus confortable, plus attrayant et convivial. C’est la modernité qui différencie également ces résidences des anciennes maisons de retraite. En bref, il s’agit de logements seniors dernière génération, tout comme les EHPAD, mais sans l’unité médicale et sans l’aménagement permettant d’accueillir les seniors dépendants.
les EHPA (non médicalisés) : les établissements d’hébergement pour personnes âgées sont la version EHPAD sans la structure permettant la prise en charge des seniors en perte d’autonomie
les maisons d’accueil rurales pour personnes âgées (MARPA) [...]
bt-solutions.fr, Bt solutions, voir nos articles.