Déposer de l’argent sur un compte, c’est prêter aux banques

Il n’est pas rare de voir des gens ne pas avoir confiance à la banque, et se lancer dans divers trucs de paranos, pourtant, il est clair que l’argent que l’on dépose à la banque est le nôtre. Mais dans un autre contexte, il appartient aussi à la banque qui peut en disposer comme bon lui semble.

A qui appartient l’argent que l’on dépose à la banque ?

C’est un sujet de débat que l’on rencontre parfois, et qui n’a souvent aucun sens, étant donné que c’est de l’argent mis de côté par un particulier, donc techniquement, c’est l’argent du particulier. Cependant, en décidant de le mettre à l’abri à la banque en faisant un dépôt sur son compte courant ou son livret A, ce particulier donne aussi à sa banque la pleine possession de ce dernier. Toutefois, il faut insister sur le fait que l’argent appartient au particulier, étant donné qu’il peut le retirer à tout moment. Dans ce cas, il faut alors voir cette opération comme un prêt que le particulier fait à la banque, afin de le retirer en cas de nécessité.

L’argent de la banque et du client

En effet, c’est ainsi que cet argent est perçu, une fois qu’il est accordé à un client, suite à une demande de credit accord immediat de la part de ce dernier. Cela se confirme par le fait que le client n’a aucune idée d’où la banque se l’est procuré, pour lui l’essentiel, c’est qu’il soit maintenant sur son compte, dont il a plein accès. Dans ce cas, on peut aussi dire que l’argent est temporairement la propriété du client, jusqu’à ce qu’il rembourse évidemment, et que celui-ci redevienne la propriété de la banque. De ce fait, les dépôts sont alors une autre manière de racheter ses dettes, et la plupart de cette somme, ou même son intégralité sera ensuite prêtée à quelqu’un, et ainsi de suite.

Chacun peut alors avoir sa propre manière de définir l’argent des banques, mais l’essentiel étant bien sûr qu’il soit en circulation et disponible en tout temps. Cela s’assure aussi que l’économie ne pourra se dégrader plus qu’en ce moment.

Explorez le monde virtuel de Versity : Une herbe pour les étudiants et les enseignants !

Le métaverse versity offre une multitude d’avantages pour les étudiants et les enseignants. Un métaverse est un monde virtuel qui permet aux gens de se connecter, d'interagir et de collaborer. En se connectant à un métaverse, les étudiants et les enseignants peuvent accéder à des cours, des contenus et des activités qui sont généralement plus intéressants et divertissants que les méthodes [...]

Faut-il demander un prêt pour en payer un autre ?

Garder nos dettes sous contrôle est essentiel pour une bonne santé financière. Cependant, respecter les obligations que nous acquérons lors d’une demande de prêt peut être compliqué si notre situation économique change. Quelles sont les options dont nous disposons pour faire face à un prêt que nous ne pouvons pas rembourser ? Ce qu’il faut connaître Pour ce faire, il est essentiel de connaître notre niveau (banque-mondiale.com) [...]

Les différents types d’EHPAD : que choisir pour investir ?

Hand, Human, Woman, Grown Up, Hands
Les logements seniors sont de plus en plus nombreux à sortir de terre face au vieillissement de la population et aux exigences des personnes âgées en perte d’autonomie. Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD en font partie. Il en existe différentes catégories : les EHPAD privés, publics et associatifs.   Rappel sur les caractéristiques de l’EHPAD Ce (Les EHPAD privés sont gérés par de grands groupes qui sont des entreprises spécialisées dans la prise en charge de la dépendance. Ils ont fait leur apparition au cours des dernières décennies, et dont la plupart sont donc des EHPAD récents. À la différence des EHPAD publics, ceux-ci choisissent de s’implanter en zone urbaine, tout en veillant toutefois au choix du quartier, en adéquation avec la qualité de l’environnement qui doit être propice au repos. Les EHPAD privés sont proposés à l’investissement à ceux qui sont intéressés par la location meublée.

 

Les EHPAD associatifs

Quant aux EHPAD associatifs, ils fonctionnent de manière non lucrative. Ce sont des fondations, des congrégations ou encore des groupes mutualistes qui gèrent cette famille d’EHPAD. Ce sont des établissements eux aussi privés, et qui privilégient plutôt des seniors à situation précaire, tels que les personnes démunies, les anciens combattants, les veuves. Les tarifs pour l’hébergement, les soins et la prise en charge de la dépendance y sont moindres que ceux pratiqués dans les EHPAD privés commerciaux. Ceux-ci sont également habilités à intégrer les résidents qui perçoivent de l’aide sociale à l’hébergement.

 

Les autres types de logements seniors

Des structures autres que les EHPAD peuvent accueillir les personnes âgées. Ce sont les suivants :

  • les résidences seniors classiques avec services (non médicalisées) : elles fonctionnent comme les maisons de retraite traditionnelles, mais fournissent en plus de l’hébergement et des soins, de multiples services afin de rendre le quotidien des seniors plus confortable, plus attrayant et convivial. C’est la modernité qui différencie également ces résidences des anciennes maisons de retraite. En bref, il s’agit de logements seniors dernière génération, tout comme les EHPAD, mais sans l’unité médicale et sans l’aménagement permettant d’accueillir les seniors dépendants.
  • les EHPA (non médicalisés) : les établissements d’hébergement pour personnes âgées sont la version EHPAD sans la structure permettant la prise en charge des seniors en perte d’autonomie
  • les maisons d’accueil rurales pour personnes âgées (MARPA) [...]

bt-solutions.fr, Bt solutions, voir nos articles.

Bt solutions