Défiscalisez efficacement en investissant en outremer, et en choisissant le secteur d’activité qui vous séduit : le secteur artisanal, industriel, agricole ou encore le secteur des services. Ceci en souscrivant à un dispositif spécifique : la loi Girardin industriel.
Grâce à l’accompagnement d’un spécialiste en montage de dossier juridique, l’investisseur choisit le secteur qui répondra aux critères d’éligibilité au dispositif. Ce dernier procède ensuite à l’acquisition du matériel qu’il mettra en location auprès de l’entreprise choisie et qui sera utilisée dans le cadre de son exploitation. Ladite entreprise par ailleurs devra exercer dans les DOM-TOM.
L’investisseur s’associe à l’entreprise et à l’organisme de financement. Ils deviennent alors actionnaires d’une société de portage. Attention, l’investisseur est entièrement responsable du remboursement des dettes contractées dans le cadre de l’exploitation, ce qui fait partie des principaux risques encourus. La durée du montage étant de 5 ans fermes, l’investisseur est appelé à se faire conseiller par un spécialiste afin de sécuriser son placement et afin de valider son dossier de défiscalisation.
Il est primordial de porter une attention particulière sur le choix du monteur de dossier Girardin, tel que le groupe profina, et notamment par rapport à son expérience, pour les raisons suivantes :