Il est très avantageux d’investir dans des SCPI européennes. Celles-ci ont pour principe d’étendre leur patrimoine à toute l’Europe, mais également de le diversifier. Par conséquent, elles concentrent leurs investissements sur des pays économiquement attractifs et bénéficiant d’un grand potentiel.
Cette stratégie se révèle payante puisqu’elle assure une longévité au parc immobilier et par ricochet, des dividendes toujours plus réguliers pour les investisseurs. Elles sont majoritairement présentes en Allemagne, en Italie, en Irlande. Le choix de l’Allemagne est très stratégique puisqu’il s’agit de la première puissance économique européenne.
D’autres SCPI préfèrent les pays d’Europe de l’Est pour implanter leur patrimoine. Il y en a également qui investissent au Royaume-Uni et en Pologne, notamment à cause de l’attractivité de ces deux régions.
Si vous souhaitez mettre votre capital dans un secteur rentable, il serait judicieux de vous orienter vers une société européenne. En procédant ainsi, vous avez l’assurance que votre investissement sera porteur et vos dividendes réguliers.